Le DDMRP vu par Dale Carnegie

Ce pitch est dédié à #DDGen – la Génération Demand Driven.

Il est librement adapté de l’ouvrage de Dale Carnegie: “Comment Dominer le Stress et les Soucis”, paru en 1944 et réédité chez Flammarion en 2004.

“Pour quelle raison les pneus de nos voitures supportent-ils le frottement, l’usure, les arêtes tranchantes du gravier, les chocs et les secousses de la route ?
Les premiers fabricants s’efforcèrent de faire des roues capables de résister à tout cela.
Au bout de quelques kilomètres, ces pneus partaient en lambeaux.
Puis, on eut l’idée de fabriquer des pneus capables d’amortir, d’absorber les chocs.
Et, miracle, ce pneumatique souple “encaissa”.
Nous pouvons, nous aussi, améliorer notre voyage à travers l’existence [de notre entreprise] si nous apprenons à amortir les chocs dont est parsemée [sa] propre route [et celle des partenaires de sa Supply Chain].”

p.80, 3ème Partie: Comment Briser le Stress Avant Qu’il Ne Vous Brise, Chapitre 11, Règle 11: Composez Avec l’Inévitable.

L’analogie est ici faite entre le chemin de notre existence – celui des organisations auxquelles nous contribuons notre énergie – et les amortisseurs DDMRP qui viennent découpler les chocs de variation dans nos activités, pour mieux protéger le Flux.

N’hésitez pas à vous en inspirer pour faire partager les raisons de votre enthousiasme envers les approches Demand Driven et la finalité du Flux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *